Parc animalier

Est-il possible d’entrer dans l’enclos des loups avec un soigneur?

Non, c’est impossible. Vous pourrez par contre assister aux animations à l’enclos des loups canadiens certains weekends et durant les congés scolaires belges. Il y a aussi des animations à l’enclos des ours bruns et noirs, aux mêmes dates (voir les horaires précis dans nos actualités).

Organisez-vous des shows animaliers?

Non, ce n’est pas l’éthique du parc, mais nous proposons des animations devant les enclos des ours et des loups durant les weekends et congés scolaires belges en moyenne et haute saison.

Peut-on nourrir les animaux du parc animalier?

Oui, mais il est interdit de venir avec sa propre nourriture au risque que les animaux soient malades car chaque espèce doit bénéficier d’un régime particulier (PAS de pains, biscuits, fruits, etc.) C’est pourquoi nous vendons nos propres grains, dont la composition est étudiée, et que vous pourrez donner à certains animaux.

S’agit-il d’une balade à pied ou en petit train?

Il s’agit d’une balade à pied.

Quelle est la durée de la balade?

Il faut compter entre 1h30 et 2h30 pour faire le tour du parc animalier. Cela peut prendre plus de temps si vous en profitez pour observer attentivement les animaux, lire les panneaux didactiques, prendre des photos etc.

Est-il possible de dormir dans le parc animalier?

Oui, depuis avril 2023 !  Un de nos rêves est devenu réalité. Deux possibilités: les 5 lodges disséminés dans le parc animalier dans certains enclos, de manière à ne surtout pas déranger les animaux et à se sentir seuls au monde (ou presque) De quoi vivre un vrai moment nature, en couple, en famille ou entre amis ! Il est aussi possible de dormir dans notre nouvel hôtel super cosy à deux minutes du parc. Toutes les infos sur notre page Séjours.

Est-il possible d’acheter des bons cadeaux en ligne?

Oui! Veuillez vous rendre sur notre page BONS CADEAUX. Vous y trouverez des vouchers pour le parc animalier, le parc aventure (incluant le parc animalier) et les abonnements (Forest’pass)

Combien coûtent les abonnements pour le parc animalier?

Les abonnements Forest’pass coûtent le prix de deux visites (voir nos tarifs) Cet abonnement nominatif vous donne accès au parc animalier toute l’année (il est même ouvert en hiver !), à la plaine de jeux et au Forest’bar à midi. Et vous ne payez plus qu’un mini complément pour le parc aventure.

Peut-on fumer dans le parc?

Non, c’est strictement interdit par la DNF.

Le parc est-il adapté aux PMR?

Notre parc est très vallonné, ce n’est donc pas recommandé. Il faut donc être conscient qu’il faudra pousser une éventuelle chaise roulante dans les montées, ce qui peut être fatiguant. Notez qu’il y a des WC PMR à l’entrée du parc, mais pas dans le Forest’bar.

Puis-je emporter un petit vélo pour mon enfant?

Non, tous les vélos, trottinettes, skates, etc. sont interdits.

Puis-je emporter un ballon pour mon enfant?

Non, c’est interdit, pour des raisons de sécurité envers les animaux.

Puis-je prendre une poussette pour mon enfant? En louez-vous?

Bien sûr! Il faut juste être conscient que le parc est assez vallonné, il faut donc prévoir de bons bras/jambes pour pousser 🙂 Nous n’en louons pas sur place.

Y a-t-il un endroit où réchauffer le biberon/repas de mon enfant ? Et un endroit où le changer ?

Oui, il y a plusieurs micro-ondes à disposition, et des tables à langer.

Est-il possible d’accéder uniquement à la plaine de jeux?

Non, la plaine de jeux est réservée aux visiteurs du parc et abonnés en journée ; et aux clients du Forest’bar en soirée. Encore une bonne raison de s’abonner!

Peut-on régler par carte bancaire?

Oui, tous nos points de vente disposent d’un terminal de paiement par carte bancaire. Pour des raisons de sécurité, nous favorisons d’ailleurs ce mode de paiement.

Organisez-vous des événements d’entreprise?

Oui, nous organisons des mises au vert, family days, incentives, team building, avec ou sans salle de réunion, repas ou nuitée. Merci de contacter events@forestia.be

Puis-je prêter mon abonnement à un membre de ma famille/ami?

NON, les abonnements sont nominatifs et devront être présentés à l’accueil avec une pièce d’identité.

Faut-il réserver?

Il faut impérativement réserver votre visite et idéalement acheter votre ticket en ligne. Pour les groupes, merci de nous renvoyer le formulaire en ligne.

Le parc est-il bien ouvert les weekends, congés scolaires et jours fériés belges ?

Oui, bien sûr ! Le parc animalier est ouvert toute l’année sauf les lundis et mardis du 15/11 au 15/3. Le parc aventure est ouvert tous les weekends, jours fériés et congés scolaires belges du 15/3 au 15/11.

Puis-je emporter mon pique-nique et mes boissons?

Oui, bien sûr ! Vous pourrez même le laisser dans votre voiture , veillez à bien garder vos entrées et votre ticket de caisse si vous voulez le laisser dans votre voiture et aller le rechercher. Nous disposons d’aires de pique-nique et il n’est pas autorisé de pique-niquer au Forest’bar.

Est-ce que les petits chiens et chiots sont autorisés, même dans un sac ?

Non, c’est une interdiction du Bien-Être animal et ce, dans TOUS les parcs animaliers.

Dans le cadre d’un anniversaire, prenez-vous les enfants en charge?

Non, vous devez bien entendu encadrer les enfants durant la visite du parc animalier & les activités aux parc aventure. Nos moniteurs aventure sont là pour les briefings et la sécurité.

Parc aventure

A partir de quel âge les adolescents peuvent-ils rester seuls dans le parc aventure sans surveillance de leurs parents?

A partir de 14 ans, min. 1m50 et 1m80 bras levés avec l’accord du moniteur.

Y a-t-il une limite de poids pour accéder au parc aventure?

A partir de 100 kilos, cela peut poser le problème. Il est donc préférable de nous contacter avant d’acheter vos tickets.

Dois-je choisir un seul ou plusieurs parcours?

Non, lorsque vous achetez votre entrée parc aventure (incluant aussi gratuitement l’accès parc animalier), vous avez accès à tous les parcours autant de temps que vous le souhaitez. Vous pourrez même refaire certains parcours s’ils sont accessibles. Il n’y a donc aucune limite de temps (sauf pour les écoles, lors des jours d’affluence)

Est-il possible de se doucher/changer après les activités aventure?

Non, nous ne disposons pas de douches ni de vestiaires, mais le parc aventure ne représente pas une activité physique intense nécessitant de se doucher.

Combien de temps faut-il compter au parc aventure?

Il faut compter environ 25 minutes par parcours. Il y a 8 parcours adaptés aux ados et adultes et 8 parcours adaptés aux enfants, ainsi que deux tyroliennes géantes dont une de 120 mètres.

En cas de pluie, est-ce possible de se rendre au parc aventure?

En principe, il n’y a pas de problème, il faut simplement bien s’équiper. Le parc aventure risque seulement de devoir fermer temporairement en cas d’orages.

Y a-t-il une tenue vestimentaire particulière pour grimper dans les arbres?

Une tenue de type sport et des chaussures fermées sont vivement conseillées. Pas de jupe, ni de sandales. Les longs cheveux doivent être attachés.

A partir de quel âge mon enfant peut-il accéder au parc aventure?

A partir de 4 ans (parcours coccinelle). Il existe néanmoins un petit parcours gratuit (au sol) pour les enfants de 2/3 ans.

Existe-t-il des abonnements pour le parc aventure?

Non, mais lorsque vous achetez l’abonnement annuel pour le parc animalier (Forest’pass), vous ne payez plus que le complément aventure pour y accéder.

Si je ne souhaite pas grimper, dois-je quand même payer une entrée?

Si vous ne souhaitez pas grimper, vous devrez au minimum vous munir de votre entrée parc animalier pour accéder au parc aventure. Notez que l’accès parc animalier est offert lorsque vous achetez une entrée aventure. Nous proposons aussi un système d’abonnements au parc animalier, rentabilisé en deux visites afin d’en faire profiter les fans d’animaux, mais aussi les fans d’accrobranche qui ne payent alors plus que le complément aventure.

Peut-on grimper dans les arbres avec un enfant de -8 ans?

Les parcours pour les enfants de 4 à 7 ans ne sont pas adaptés aux adultes, les parents doivent donc rester au sol. Dès 8/9 ans, il existe des parcours familiaux que vous pourrez faire ensemble.

Est-il possible d’acheter des bons cadeaux en ligne?

Oui! Veuillez vous rendre sur notre page BONS CADEAUX. Vous y trouverez des vouchers pour le parc animalier, le parc aventure (incluant le parc animalier) et les abonnements (Forest’pass)

Peut-on fumer dans le parc?

Non, c’est strictement interdit par la DNF.

Peut-on régler par carte bancaire?

Oui, tous nos points de vente disposent d’un terminal de paiement par carte bancaire. Pour des raisons de sécurité, nous favorisons d’ailleurs ce mode de paiement.

Organisez-vous des événements d’entreprise?

Oui, nous organisons des mises au vert, family days, incentives, team building, avec ou sans salle de réunion, repas ou nuitée. Merci de contacter events@forestia.be

Faut-il réserver?

Il faut impérativement réserver votre visite et idéalement acheter votre ticket en ligne. Pour les groupes, merci de nous renvoyer le formulaire en ligne.

Le parc est-il bien ouvert les weekends, congés scolaires et jours fériés belges ?

Oui, bien sûr ! Le parc animalier est ouvert toute l’année sauf les lundis et mardis du 15/11 au 15/3. Le parc aventure est ouvert tous les weekends, jours fériés et congés scolaires belges du 15/3 au 15/11.

Puis-je emporter mon pique-nique et mes boissons?

Oui, bien sûr ! Vous pourrez même le laisser dans votre voiture , veillez à bien garder vos entrées et votre ticket de caisse si vous voulez le laisser dans votre voiture et aller le rechercher. Nous disposons d’aires de pique-nique et il n’est pas autorisé de pique-niquer au Forest’bar.

Est-ce que les petits chiens et chiots sont autorisés, même dans un sac ?

Non, c’est une interdiction du Bien-Être animal et ce, dans TOUS les parcs animaliers.

Dans le cadre d’un anniversaire, prenez-vous les enfants en charge?

Non, vous devez bien entendu encadrer les enfants durant la visite du parc animalier & les activités aux parc aventure. Nos moniteurs aventure sont là pour les briefings et la sécurité.

Wood Lodges & Hotels

Est-il possible d’ajouter un lit bébé dans ma chambre?

C’est avec plaisir que nous accueillerons votre mini (0-2 ans) Pensez à le mentionner lors de votre réservation et nous ajouterons gratuitement un lit parapluie dans votre chambre. Dans certains lodges, les lits bébés sont déjà intégrés.

Le nettoyage est-il compris?

Bien sûr! Il s’agit d’un service hôtelier aussi bien à l’hôtel que dans les lodges.

Dois-je emmener mes draps de lit?

Non, il s’agit d’un service hôtelier aussi bien à l’hôtel que dans les lodges! La literie est très confortable, vous devrez juste profiter!

Comment se présente le petit-déjeuner?

Il est présenté sous forme de buffet sucré/salé (produits frais, locaux et variés) dans un cadre cosy avec du bois et de jolis luminaires. Il y a aussi une grande terrasse où manger en été !

Voit-on des animaux à l’hôtel?

L’hôtel ne se trouve pas dans le parc animalier, mais il y a quand même deux biches et un faon ainsi qu’un daim et son petit dans les bois longeant le jardin de la propriété. Et chaque chambre est à l’image d’un animal.

Les repas sont-ils obligatoires lorsqu’on loue une chambre?

Non! A l’hôtel vous avez le choix entre deux formules: soit le full package incluant l’accès parc animalier, les petits-déjeuners et repas du soir au Forest’bar, soit la chambre avec petits-déjeuners. Il est néanmoins possible d’aller manger au Forest’bar même si vous n’avez pas choisi la formule incluant les repas. Pensez à réserver votre table!

L’accès au parc animalier est-il obligatoire lorsqu’on loue une chambre?

Non! A l’hôtel vous avez le choix entre deux formules: soit le full package incluant l’accès parc animalier, les petits-déjeuners et repas du soir au Forest’bar, soit la chambre avec petits-déjeuners. Il est néanmoins possible d’acheter des entrées pour le parc animalier/aventure le jour même si vous le souhaitez. Pensez à réserver!

Faut-il prendre sa voiture entre l’hôtel et le parc?

Oui, c’est plus prudent car il faut marcher en bord de route. En voiture c’est très rapide (2 minutes)

Où se trouve l’hôtel?

L’hôtel est situé à deux minutes du parc en voiture (Rue du Pied de la Fagne, 10 4910 THEUX)

Comment se présente le petit-déjeuner?

Il est livré dans chaque lodge, dans un ou plusieurs paniers (produits frais, locaux et variés) en fonction du nombre de personnes.

Les repas sont-ils obligatoires?

Oui, il n’est pas possible de cuisiner dans votre lodge. Les petits-déjeuners et repas du soir (au Forest’bar) sont donc inclus dans le package.

Le parc aventure est-il inclus lorsque je réserve un séjour?

Non, mais les visiteurs de l’hôtel et des lodges bénéficient d’un tarif préférentiel pour le parc aventure (lorsqu’il est ouvert) s’ils choisissent la formule « full package »

L’accès au parc animalier est-il obligatoire?

Oui, pour les lodges il l’est vu que les logements sont situés dans le parc animalier.

Comment accéder aux lodges?

L’accès se fait à pied depuis le parking principal de Forestia. Une petite marche est à prévoir. Attention, le check-in se fait au Wood Hôtel à 2 minutes en voiture. Il n’est pas possible de circuler en voiture dans le parc, c’est ça la vraie aventure. Un de nos super collègues emportera vos bagages dans votre lodge et viendra les rechercher à la fin de votre séjour. L’accès jusqu’au Forest’bar se fait à pied, mais en cas de souci il est aussi possible de manger en take-away dans votre lodge.

Où se trouvent les lodges?

Nos 5 lodges sont répartis dans le parc animalier. Le BARRY est situé dans l’enclos des highlands avec vue sur les ours noirs, Le SIMONE dans l’enclos des tarpans et des daims, le SCOTT dans l’enclos des lamas, yaks et cerfs sika, le HARRY à côté des loups canadiens et des rennes et le MATHILDE près des loups européens et des takins.

Les abonnés ont-ils droit à une réduction?

Non, à ce jour ce n’est pas le cas.

De quel type de petit-déjeuner s’agit-il ?

A l’hôtel, on sert un petit-déjeuner sous forme de buffet sucré/salé (produits locaux et variés) et dans les lodges le petit-déjeuner est servi dans un panier.

Est-ce possible d’arriver plus tard que 19h00?

A l’hôtel oui, mais il faut bien nous prévenir. Dans les lodges c’est compliqué car le service de bagagerie n’est plus disponible.

Le linge est-il fourni?

Oui, le linge de lit et les serviettes de bain sont bien fournis à l’hôtel et dans les lodges. Il s’agit d’un vrai service hôtelier.

L’accès au parc animalier est-il toujours inclus?

Pour les lodges, oui. Pour l’hôtel, non car il est possible de choisir entre deux formules (full package = parc animalier, petits-déjeuners et repas du soir ou petits-déjeuners uniquement)

Quels sont les horaires check-in/check-out?

Le check-in a lieu à 15h00, mais il est possible d’arriver avant afin de profiter du parc (full package) et le check-out a lieu à 11h00, mais si vous avez la formule full package vous pouvez rester dans le parc toute la journée. Si vous êtes dans un lodge, quelqu’un se chargera de vos bagages.

Où se fait le check-in?

Attention, le check-in ne se fait pas à l’accueil de Forestia, mais dans le lobby de l’hôtel (WOOD – Rue du Pied de la Fagne, 10 à 4910 THEUX) à 2 minutes du parc, aussi bien lorsque vous louez une chambre qu’un lodge.

Je voudrais un bon pour le Forest’bar, le Forest’shop ou le Wood. Est-ce possible?

Oui ! Ils ne sont pas encore accessibles en ligne, mais vous pouvez nous joindre sur forestbar@forestia.beforestshop@forestia.be, ou wood@forestia.be (Wood Hôtel & Lodges) Il est possible de commander des bons de valeur au choix!

Organisez-vous des événements d’entreprise?

Oui, nous organisons des mises au vert, family days, incentives, team building, avec ou sans salle de réunion, repas ou nuitée. Merci de contacter events@forestia.be

LES LODGES SONT-ILS FACILEMENT ACCESSIBLES POUR TOUS ?

Les lodges ne sont pas PMR car ils sont disséminés dans le parc animalier vallonné et il faut marcher pour y accéder. Ils sont tous en hauteur, il faut donc monter un escalier. Si vous avez des enfants en bas âges, pensez aux poussettes et aux porte-bébés.

QUI A CONÇU LES LODGES ?

Les lodges sont nés après plusieurs années de réflexion et avec l’aide des talentueux Olivier Fourneau (architecte) et Kévin Bona (Label 5.9)

Forest'shop

Je voudrais un bon pour le Forest’bar, le Forest’shop ou le Wood. Est-ce possible?

Oui ! Ils ne sont pas encore accessibles en ligne, mais vous pouvez nous joindre sur forestbar@forestia.beforestshop@forestia.be, ou wood@forestia.be (Wood Hôtel & Lodges) Il est possible de commander des bons de valeur au choix!

Peut-on régler par carte bancaire?

Oui, tous nos points de vente disposent d’un terminal de paiement par carte bancaire. Pour des raisons de sécurité, nous favorisons d’ailleurs ce mode de paiement.

Puis-je accéder au Forest’shop sans payer mon entrée?

En principe non, le shop est réservé aux visiteurs et aux abonnés, mais nous essayons, dans la mesure du possible, de répondre positivement à ce genre de demande en dehors des weekends et jours d’affluence. Le mieux est de nous appeler au 087 54 10 75.

Forest'bar

Je voudrais un bon pour le Forest’bar, le Forest’shop ou le Wood. Est-ce possible?

Oui ! Ils ne sont pas encore accessibles en ligne, mais vous pouvez nous joindre sur forestbar@forestia.beforestshop@forestia.be, ou wood@forestia.be (Wood Hôtel & Lodges) Il est possible de commander des bons de valeur au choix!

Peut-on aller au Forest’bar en groupe?

Oui, c’est l’endroit parfait! Si vous êtes plus de 20 personnes, merci de contacter events@forestia.be. Vous pouvez aussi nous contacter pour l’organisation de vos banquets/événements, journée d’entreprise, anniversaire, mariage, etc.

Si je consomme une boisson au Forest’bar, puis-je y manger mon pique-nique ?

Non, il y a des aires de pique-nique qui sont réservées à cet effet.

Y a-t-il un endroit où réchauffer le biberon/repas de mon enfant ? Et un endroit où le changer ?

Oui, il y a plusieurs micro-ondes à disposition, et des tables à langer.

Le Forest’bar est-il accessible à midi sans aller dans le parc?

Non, le Forest’bar est exclusivement réservé aux abonnés et visiteurs du parc à midi. Encore une raison pour laquelle nous proposons un système d’abonnement annuel (Forest’pass)

Qu’est-ce que le Forest’bar?

Il s’agit d’un resto-bar surplombant une grande plaine de jeux, avec service à table, cartes variées et produits frais (pas de self-service) En haute saison, l’équipe du Forest’bar ouvre parfois aussi le Bar à glaces (miam!) et le Shelter avec des plats à emporter.

Est-il possible d’accéder uniquement à la plaine de jeux?

Non, la plaine de jeux est réservée aux visiteurs du parc et abonnés en journée ; et aux clients du Forest’bar en soirée. Encore une bonne raison de s’abonner!

Peut-on régler par carte bancaire?

Oui, tous nos points de vente disposent d’un terminal de paiement par carte bancaire. Pour des raisons de sécurité, nous favorisons d’ailleurs ce mode de paiement.

Organisez-vous des événements d’entreprise?

Oui, nous organisons des mises au vert, family days, incentives, team building, avec ou sans salle de réunion, repas ou nuitée. Merci de contacter events@forestia.be

Groupes

Y a-t-il des aires de pique-nique réservées aux groupes?

Oui, plusieurs aires couvertes et non couvertes sont réservées aux excursions scolaires et aux groupes non scolaires. Nous agençons toujours le planning de chaque journée au mieux afin de satisfaire tout le monde en fonction de l’âge des enfants, des disponibilités et de la météo.

Combien faut-il être pour bénéficier des tarifs groupes?

Il faut être minimum 15 personnes payantes pour bénéficier des tarifs scolaires.

Combien de temps faut-il compter au parc aventure?

Il faut compter environ 25 minutes par parcours. Il y a 8 parcours adaptés aux ados et adultes et 8 parcours adaptés aux enfants, ainsi que deux tyroliennes géantes dont une de 120 mètres.

En cas de pluie, est-ce possible de se rendre au parc aventure?

En principe, il n’y a pas de problème, il faut simplement bien s’équiper. Le parc aventure risque seulement de devoir fermer temporairement en cas d’orages.

Y a-t-il une tenue vestimentaire particulière pour grimper dans les arbres?

Une tenue de type sport et des chaussures fermées sont vivement conseillées. Pas de jupe, ni de sandales. Les longs cheveux doivent être attachés.

Organisez-vous des événements d’entreprise?

Oui, nous organisons des mises au vert, family days, incentives, team building, avec ou sans salle de réunion, repas ou nuitée. Merci de contacter events@forestia.be

Dans le cadre d’un anniversaire, prenez-vous les enfants en charge?

Non, vous devez bien entendu encadrer les enfants durant la visite du parc animalier & les activités aux parc aventure. Nos moniteurs aventure sont là pour les briefings et la sécurité.

Puis-je emporter mon pique-nique et mes boissons?

Oui, bien sûr ! Vous pourrez même le laisser dans votre voiture , veillez à bien garder vos entrées et votre ticket de caisse si vous voulez le laisser dans votre voiture et aller le rechercher. Nous disposons d’aires de pique-nique et il n’est pas autorisé de pique-niquer au Forest’bar.

Bons cadeaux

Mon bon cadeau est périmé, que faire?

Nous vous demandons de bien respecter la validité de vos bons afin de ne pas énerver notre comptable (qui aime ce qui est carré ;-)) mais n’hésitez jamais à revenir vers nous en cas de souci. Nous verrons ce que nous pouvons faire pour contenter tout le monde (comptable inclus)

Je voudrais un bon pour le Forest’bar, le Forest’shop ou le Wood. Est-ce possible?

Oui ! Ils ne sont pas encore accessibles en ligne, mais vous pouvez nous joindre sur forestbar@forestia.beforestshop@forestia.be, ou wood@forestia.be (Wood Hôtel & Lodges) Il est possible de commander des bons de valeur au choix!

Je déteste l’informatique, puis-je acheter des bons papiers?

Oui, sans problème! Merci de nous contacter au 087 54 10 75, sur hello@forestia.be ou de venir l’acheter sur place.

Combien de temps sont valides ces bons cadeaux?

Les vouchers pour le parc animalier et le parc aventure sont valables un an à partir de leur date d’achat. Les vouchers pour les abonnements sont à échanger à l’accueil dans les trois mois suivant l’achat. L’abonnement créé en contrepartie du bon est alors valable un an à partir du jour où il a été validé.